L’adolescence est une période de profonds changements, parfois déroutante pour les jeunes comme pour leurs parents. De fait, la santé mentale des adolescents est aujourd’hui un enjeu majeur, au cœur des préoccupations actuelles.
C’est pourquoi l’Apel du Rhône a décidé d’organiser une conférence sur cette thématique le jeudi 12 mars. Cet événement s’adresse aux parents qui souhaitent mieux comprendre les enjeux liés à la santé mentale à l’adolescence, repérer les signes d’alerte et savoir comment accompagner au mieux leur enfant, avec justesse et bienveillance. Elle apportera des repères concrets pour décrypter certaines attitudes, mieux comprendre ce que traversent les adolescents et adopter une posture aidante, sans dramatiser ni minimiser.
Un temps d’échange accessible et éclairant pour se sentir moins démuni, renforcer le dialogue et soutenir ses adolescents dans cette étape clé de leur développement. La conférence sera animée par un psychologue du collectif PEOPS, qui travaille en établissements privés catholiques en convention avec le Diocèse de Lyon.
Infos pratiques
- Date : Jeudi 12 mars
- Horaire : démarrage à 20h
- Lieu : à venir prochainement
- Intervenant : Psychologue du collectif PEOPS (psychologues libéraux travaillant en établissements privés catholiques en convention avec le Diocèse de Lyon)
Inscriptions : gratuite et obligatoire et réservée aux adhérents de l’Apel du Rhône.