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Adhésions / Cotisations pour les APEL d’établissements

Cotisations : informations et cas particuliers

Cotisations APEL :

  • La cotisation pleine est réglée dans l’établissement où est scolarisé l’enfant le plus jeune. Il n’y a qu’une cotisation par famille.
  • Si des enfants sont scolarisés dans plusieurs établissements (par exemple primaire et collège), la cotisation pleine se règle dans l’établissement du plus jeune, et seule la part établissement est à régler dans l’établissement de l’enfant le plus âgé.

Cas des parents séparés ou divorcés :

Plusieurs solutions sont possibles :

  • Chaque parent règle la moitié de la cotisation. Dans ce cas, un seul parent, figurera sur le listing, recevra le magazine Famille & Éducation et disposera du droit de vote. Si aucun parent n’est désigné en amont, lors de l’adhésion, par exemple, le magazine sera envoyé à l’un des deux parents à discrétion de l’Apel départementale.

Les familles peuvent contacter directement et à tout moment de l’année Carine de Camaret pour modifier l’adresse d’envoi du magazine. 

  • Chaque parent règle une cotisation pleine. Ainsi, chacun recevra le magazine et disposera d’un droit de vote.
  • Un seul parent règle la cotisation pleine.

Cas particuliers – Membres du CA :

  • Tout membre du Conseil d’Administration doit obligatoirement régler une cotisation pleine dans l’établissement où il siège.
  • Sur le listing, les membres du CA doivent être mis en valeur (par exemple en surlignage ou en couleur différente).

Informations indispensables à fournir dans le listing :

  • Les adresses postales des parents, afin que le magazine Famille & Éducation leur soit bien envoyé.
  • Les adresses mails, pour que nous puissions leur transmettre facilement la newsletter.