Visioconférence « Être parents d’ado » – Mardi 18 janvier à 20h

Visioconférence « Être parents d’ado » – Mardi 18 janvier à 20h

Être parents d'ado, pas si simple !

L’adolescence est souvent une phase de la vie compliquée à appréhender, pour les enfants comme pour leurs parents. C’est une période au cours de laquelle votre ado va faire face à de nombreux changements, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Ces changements vont l’amener à construire sa propre identité et à redéfinir ses relations sociales, ce qui peut entraîner des bouleversements dans la dynamique de la famille et dans les relations parent-ado.

La période de l’adolescence démarre généralement aux alentours de 12 ans, et concerne 3 aspects principaux :

  • Les transformations physiques ;
  • Le développement cognitif ;
  • La création du lien social et affectif.

Bien entendu, chaque individu va vivre cette période à sa manière, et l’impact de l’adolescence sur la vie familiale sera toujours différente en fonction du foyer. Par ailleurs, les bouleversements sont généralement progressifs, et ne se traduisent pas de la même manière lors de la pré-adolescence (11-14 ans) que lors de l’adolescence (14-17 ans) ou de l’adu-lescence (17-25 ans). Les âges sont des points de repère indicatifs, et non des absolus.

Afin d’en apprendre plus sur ces changement et d’aiguiller les parents dans cette période de transition , l’Apel du Rhône vous propose une visioconférence intitulée « Être parents d’ado », animée par Aude Cramer, médiatrice familiale aux Maisons Familiya®. Elle se déroulera mardi le 18 janvier à 20h. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour vous inscrire :

Programme de la visioconférence

Voici les grands points qui seront abordés lors de cette visioconférence :

  • L’ado : les bouleversements ;
  • La place du parent ;
  • Conseils pour prendre du recul.